SIMA Press Pack (FR): X-Press

Sat, 23/02/2013

Déchaumeur Simba X-Press, un best-seller sur le marché français

TRAVAIL DU SOL SUPERFICIEL DE QUALITE, MÊME A GRANDE VITESSE

Unique en son genre, le déchaumeur Simba X-Press séduit par sa polyvalence. La conception de ses disques indépendants autorise toutes les tâches : de l’incorporation des débris végétaux, à la destruction des couverts ou des adventices, en passant par l’enfouissement des résidus de récolte….et tout cela, en consolidant le profil.

Les déchaumeurs à disques indépendants  Simba X-Press signés Great Plains  seront à l’honneur sur le stand du constructeur au Sima. Ils représentent, pour la marque, une gamme de première importance car ils répondent aux besoins du marché européen.  Pierre Arnaud Noiret, Responsable Commercial France confie « Le déchaumeur Simba X-Press fait figure de best-seller en France. Historiquement, il s’agit de l’outil de notre gamme qui a été le plus commercialisé sur le territoire. Il faut dire que sa robustesse, sa polyvalence et son efficacité ont fait des émules parmi les agriculteurs de l’hexagone. »

X-Press présente deux particularités innovantes: la possibilité d’opérer, facilement et de façon centralisée, au réglage de l’angle d’entrure des disques pour les deux rangées (avant et arrière), mais aussi son disque ‘Pro Active’. Monté sur une lame de ressort, chaque disque est entièrement indépendant ce qui permet un meilleur nivellement et offre une plus grande  force de pénétration quelles que soient les conditions d’utilisation.

Pierre Arnaud Noiret détaille « L’angle des disques peut être entièrement orienté entre 0° et 25°. L’avantage ? Une plus grande polyvalence. L’agriculteur peut ainsi à la fois adapter l’agressivité du travail du sol, tout en assurant une bonne pénétration ainsi qu’une bonne incorporation des débris végétaux qu’il s’agisse de faux semis, de destruction de couverts ou d’adventices, ou bien d’enfouissement de résidus de récolte. Sélectionner un angle élevé permet de couper et mélanger. Avec un angle plus faible, il est possible de hacher et de consolider le profil, notamment sur une reprise de labour. De plus, dans ses différentes versions, l’espace conséquent entre les deux rangées de disques et le rouleau arrière, permettent à X-Press de gérer facilement une grande quantité de débris ».

Soulignons que les disques crénelés (de 500 mm de diamètre) du X-Press produisent une action de nivelage, en travaillant le sol latéralement. Bien entendu, le réglage de la profondeur de travail est également facilité, pour encore plus de polyvalence et d’adaptation aux différences conditions de sol et de cultures. Dernier point d’importance : le poids des disques a été pensé pour développer une pression de 80 à 120 kg par disques, gage d’une bien meilleure capacité de pénétration, sans pour autant pénaliser l’avancement de l’attelage. Ainsi, l’X-Press produit des résultats particulièrement homogènes, même dans les sols les plus durs, et même derrière un tracteur de faible puissance.

Press Release Document